Coup de cœur, Cuisine française, Teatime et bars

Delyan, le salon de thé rétro

A la recherche d’une bonne adresse pour les terrasses et teatime de cet été ? Direction Delyan, un salon de thé au décor rétro en plein cœur de Paris.

Une ambiance rétro et reposante

On le sait tous, Paris est connue pour ses cafés et ses belles terrasses où l’on peut rester des heures à contempler les passants. Mais il existe aussi quelques adresses si l’on veut profiter d’un après-midi entre amis en toute intimité.

Delyan
La déco du café, ambiance rétro

Delyan fait partie de ceux-là, et est un de mes QG pour des retrouvailles entre copines. L’enseigne possède deux établissements dans Paris (Madeleine et Hôtel de Ville), mais je n’ai pas encore été à celui de Madeleine, qui est plus adapté pour de la restauration.

L’adresse que je vous conseille est donc celle de l’Hôtel de Ville, en plein cœur du quartier de Châtelet.

Au 1er étage du café : quatre murs verts, des livres sur les étagères murales, une collection de photos en noir et blanc ainsi que quelques objets déco des années 80, tout est pensé pour que Delyan nous donne l’impression d’avoir atterri dans le salon de notre grand-mère collectionneuse.  Confortablement installé(es), la carte nous propose une sélection de thé d’ici et d’ailleurs, mais aussi des desserts faits maisons qui nous donnent l’eau à la bouche (mention spéciale pour la tarte au citron meringuée !).

Delyan, une adresse parfaite pour un teatime entre copines

Delyan, café ambiance rétro
Mon spot préféré, une fois dedans on ne veut plus en sortir !

Lorsque je sais que je vais retrouver une copine et qu’on a pas mal de choses à se raconter (en mode piplette), je donne souvent rendez-vous à Delyan. Car ici, pas d’inquiétude qu’on vous vire à la fin de votre consommation, ce n’est pas du tout le but et les serveuses ne vous fusilleront pas du regard parce que vous ne reprenez pas un autre café.

Pour les plus ou moins pressés, vous pouvez opter pour la jolie terrasse qui donne une belle vue sur la tour Saint-Jacques et les nombreux touristes qui se promènent dans le quartier.

Voilà, si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour un café ou une après-midi entre copines, n’allez pas au Starbucks du coin mais plutôt à Delyan 🙂

Et bien sûr, on peut aussi y aller entre copains ou en amoureux :p

Delyan Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours de 12h à 19h30
8, Rue Saint-Martin, 75004 Paris (Métro arrêt Châtelet)
Tel. : 09.80.89.86.45
http://delyan.fr/delyan-hotel-de-ville.html
Share Button

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *