À l'étranger, Cuisine portugaise

Garrett 47, dégustez les régions du Portugal

Le Garrett 47 est un bar à vins dans le quartier de Chiado qui vous propose un voyage culinaire à travers le Portugal. Quatre menus dégustation vous emmènent dans les différentes régions portugaises.

Un beau cadre où manger

Garrett 47
Entrée du restaurant Garrett 47

Situé dans le quartier de Chiado en plein cœur de Lisbonne, Garrett 47 est un restaurant idéal pour un dîner aux chandelles. Lorsqu’on pénètre dans le restaurant, il faut aller à l’étage pour découvrir la salle. Lumière tamisée, personnel aux petits soins, laissez-vous guider par le  serveur qui vous explique la carte avec un parfait français.

La plus belle surprise dans ce restaurant, je dirais, est la proposition de menus complets dont le but est de nous faire découvrir les différentes spécialités régionales du Portugal, de l’entrée au dessert, et ce pour un prix plus que raisonnable.

 

Garrett 47, voyagez au-delà de Lisbonne

Bien que ce ne soit pas l’atout principal de ce restaurant (beaucoup de locaux n’y viennent que pour prendre l’apéro), en bon touriste que j’étais, il fallait que je teste les fameux menus « Routes Gastronomiques ». Au choix, la route du Douro, d’Estrémadure et d’Alentejo. Pour chacun des menus vous avez droit à 2 entrées, 2 plats et 1 dessert, en proportions réduites bien sûr.

Garrett 47
Salade de poulpe et beignets de poissons de la route d’Alentejo

Pour ma part, j’ai décidé de prendre la route d’Alentejo : beignets de morue et salade de poulpe en entrées, poulpes sautées et échine de porc noir en plats, et Sericaia (omelette soufflée à la cannelle) en dessert. Les portions étaient pas énormes mais suffisantes pour pouvoir goûter à tout et être bien remplie à la fin du repas.

Garrett 47
Sericaia, omelette soufflée à la cannelle

Comme nous étions plusieurs, nous avons pu également goûté à la route de Douro, qui consistait à du boudin noir et des fèves en entrées, puis du cabillaud et tournedos en plats, et pour finir une crème brûlée à la lavande.

Petite anecdote avant de vous montrer les différentes photos : un de nous avait commandé un filet de bœuf (ou entrecôte je ne me rappelle plus), et nous étions surpris à l’arrivée du plat car il ressemblait beaucoup plus à de la viande de porc par sa couleur. La serveuse nous a gentiment expliqué qu’au Portugal lorsqu’on s’attend à manger du bœuf, et bien c’est de la vache que l’on nous sert, d’où cette couleur de viande inhabituelle. Ignares nous étions.

Je pense que Garrett 47 est un excellent restaurant où vous pourrez avoir la possibilité de goûter à d’autres plats typiques portugais venus de régions au-delà de Lisbonne, et que vous pouvez vous faire plaisir le temps d’une soirée. Les menus sont à 18 euros, donc un peu cher par rapport aux autres restaurants locaux, mais je vous assure que la qualité est au rendez-vous !

Garrett 47
Rua Garrett, 47, Lisbonne 1200-203, Portugal
Tel. : +(351)214056338
https://www.facebook.com/Winebar.Garrett47
Share Button

2 Comments

  1. I used to be very happy to find this web-site.I needed to thanks to your time for this excellent read!! I undoubtedly enjoying each little little bit of it and I’ve you bookmarked to take a look at new stuff you blog post.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *