Globefoodie, c’est quoi ?

Eh oui, c’est un jeu de mots entre globe-trotteur et foodie. Globefoodie, c’est pour les personnes comme moi : qui aiment manger, voyager et partager. L’idée de ce blog est d’aller plus loin que ce que je fais déjà sur Instagram, c’est-à-dire vous proposer des bonnes adresses, en fonction de mes escapades.

Vous êtes prévenus, Globefoodie n’a pas la prétention d’être exhaustif, pour la simple et bonne raison que mon portefeuille ne me le permet pas. Mon unique but est de vous faire partager mon carnet d’adresses des quelques restaurants que j’ai pu découvrir ici et ailleurs.

Qu’allez vous lire ?

L’essentiel de mes articles seront consacrés à des restaurants de la capitale française, où j’ai la chance d’y vivre (du moins à quelques kilomètres près). J’ai également une préférence pour la cuisine asiatique, qui s’avère être une des moins chère dans les monde. Partout où vous serez dans le monde, si vous voulez manger bon et pas cher, dirigez-vous vers le Chinatown !

Et le « Globe », dans tout ça ?

Pour la partie voyage, plutôt que de vous faire la liste des lieux a visiter, ce que vous n’aurez aucun mal à trouver avec tous les guides voyage qui existent, je préfère vous proposer quelques bonnes adresses pour découvrir la gastronomie locale et combler votre estomac.

Je ne suis pas critique gastronomique, ne vous attendez donc pas a des commentaires spécialisés à la Top Chef, mais plutôt les ressentis d’une amie que vous pourrez avoir, passionnée par la bonne bouffe (pas chère de préférence).

Si après avoir lu tout ça, vous avez envie de continuer à me lire, alors c’est parti !

Share Button