À l'étranger, Cuisine portugaise

Le foodcourt du Mercado da Ribeira à Lisbonne

Vous êtes plusieurs et n’arrivez pas à vous décider ? Chacun a envie de choses différentes pour le déjeuner ? Direction le foodcourt du Mercado da Ribeira, avec un large choix de cuisines !

Du marché à votre assiette

Le marché da Ribeira est un grand marché couvert situé dans le centre de Lisbonne, juste à la sortie de le station de métro Cais do Sodré. Vous pouvez bien évidemment y acheter fruits, légumes et autres produits qu’on peut trouver dans un marché local. L’avantage, c’est qu’ici vous pouvez aussi venir pour manger.

Tous les jours à partir de 10h, le Mercado da Ribeira vous propose d’entrer dans son foodcourt. C’est quoi un foodcourt ? C’est comme une cantine géante où vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs restaurants et stands et vous installez a une des nombreuses tables au milieu de tout ce beau monde. En plus, ici, les produits sont frais du marché.

Mercado da Ribeira
Le foodcourt du Mercado da Ribeira

Un large choix au Mercado da Ribeira

Mercado da Ribeira
Henrique Sa Pessoa

Ici, vous en avez pour tous les goûts : du petit stand de pie et soupes jusqu’au restaurant gastronomique sur 20m2.

Le problème avec les foodcourt, c’est qu’on a envie de tout goûter. Du coup, c’est peut être mieux d’y aller si vous êtes plusieurs car vous pourrez prendre plusieurs plats à partager.

Ce n’est pas aussi confortable qu’un restaurant, mais si vous souhaitez manger local et pour un rapport qualité/prix imbattable avec des produits frais du marché, je vous conseille fortement de tenter l’aventure foodcourt Mercado da Ribeira !

 

Mercado da Ribeira
Av. 24 de Julho 50, Lisboa Portugal
Du dimanche au mercredi de 10h à minuit, du jeudi au samedi de 10h à 02h
Share Button

4 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *