À l'étranger, Coup de cœur, Cuisine coréenne

SEOUL Myeongdong Kyoja, kalguksu et mandu

Tout le monde pense qu’en Corée du Sud on mange forcément pimenté. Eh bien non ! Voici un restaurant où on y mange bon et pas cher, et surtout sans piment. Spécialités du restaurant Myeongdong Kyoja : kalguksu (nouilles tirées à la main) et mandu (raviolis au porc).

En plein cœur du quartier Myeongdong

Ce restaurant m’avait été conseillé par notre hôte d’auberge guesthouse lorsque je suis allée à Séoul en 2012. 4 ans après, c’est avec plaisir que je retourne manger à Myeongdong Kyoja, dans le quartier animé de Myeongdong (d’ailleurs c’est dans le nom du restaurant haha).

Vous n’aurez donc aucun mal à trouver le restaurant, et si vous ne savez pas vous repérer, demander aux vendeurs des boutiques, ils sauront vous guider. Vous pouvez écrire le nom en hangul sur un petit papier pour être sûr de vous faire comprendre (ou prendre un screenshot de cet article)  : 明洞餃子.

Ce qu’on mange chez Myeongdong Kyoja

Le menu est assez basique, avec peu de choix à la carte. En ce qui me concerne, je ne peux que vous parler des mandu et du kalguksu qui sont les plats phares du restaurant. Les mandus sont des petits raviolis au porc, cuits à la vapeur. Une part comprend 10 raviolis, largement de quoi satisfaire vos papilles. Le kalguksu quant à lui est une soupe de nouilles tirées à la main, avec du porc haché et des raviolis.

Myeongdong Kyoja
La soupe de nouilles kalguksu de Myeongdong Kyoja

Personnellement j’ai adoré la soupe de nouilles, car celles-ci étaient élastiques tout en restant fondantes, et la soupe avait énormément de goût. Pour ceux qui aiment manger un peu plus relevé, vous pouvez également ajouté du kimchi (servi gratuitement, l’équivalent du pain chez nous :p).

Myeongdong Kyoja
Soupes de nouilles kalguksu

Les mandus en quantité limité

J’ai pu goûté aux raviolis mandus lorsque j’y suis allée pour la première fois, mais lorsque j’y suis retournée en 2016, c’était le soir et on nous a fait comprendre qu’ils étaient en « rupture de stock ». Et malheureusement je ne saurais plus vous décrire le goût de ces derniers, mais je sais que j’en avais gardé un très bon souvenir.  Donc, je vous conseille d’aller à Myeongdong Kyoja soit pour le déjeuner, soit pour un dîner avant 21h pour pouvoir commander des mandus.

Myeongdong Kyoja
Les fameux mandus, voyez comme la pâte est fine !
Myeongdong Kyoja
Kalguksu et mandu, le combo parfait

Voilà, je dirais que Myeongdong Kyoja est un must-do si vous visitez la capitale sud coréenne, et que vous n’êtes pas forcément fan du pimenté comme moi. Si vous souhaitez manger un plat plus atypique, vous pouvez goûter la soupe samgyetang chez Tosokchon.

Myeongdong Kyoja 明洞餃子
29, Myeongdong 10-gil, Jung-gu, Seoul Corée du Sud
Ouvert de 10h30 à 21h30
Métro ligne 4, arrêt Myeongdong, sortie 8
www.mdkj.co.kr/en
Share Button

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *