Cuisine coréenne

Sésame et Sel, le coréen en périphérie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un restaurant coréen qui n’est pas dans Paris mais en banlieue. Résultat, une cuisine excellente à des prix très abordables. Petit tour gastronomique au pays du Matin Calme avec le restaurant Sésame et Sel.

Sésame et Sel, de l’autre côté du périph

Que les Parisiens se rassurent, Sésame et Sel est accessible en métro (ouf !) et ne se situe qu’à quelques minutes de la Porte d’Italie. Situé dans une petite rue du Kremlin Bicêtre, ce restaurant ouvert en 2013 est devenu une de mes adresses préférées pour manger coréen à Paris.

Sésame et Sel
Une entrée composée pour le menu Sésame

J’ai découvert ce restaurant sur des conseils d’amis car ce sont les mêmes patrons que le restaurant Arbre de Sel, un restaurant gastronomique coréen qui se situe dans le 15e arrondissement de Paris. Et comme nous ne sommes plus dans Paris, le loyer est moins cher, ce qui se reflète aussi dans le prix de la carte.

 

Pour ceux qui connaissent un peu la cuisine coréenne, la spécialité de Sésame et Sel n’est pas le barbecue coréen, mais plutôt les plats classiques tels que le Bibimpap, le bulgogi ou le japchae. Ces termes ne vous disent rien ? Pas de souci, sous le nom de chaque plat vous trouvez une petite explication (et les serveurs sont prêts à vous renseigner).

La vraie saveur de la Corée

Contrairement aux restaurants japonais ou chinois, il n’y a pas une multitude de restaurants coréens dans la capitale, encore moins tenus par de vrais coréens (même s’il y en a de plus en plus je vous l’accorde). Et moi qui suis allée plusieurs fois en Corée du Sud, j’étais très contente d’avoir découvert Sésame et Sel.

Vous pouvez choisir entre un menu Entrée + Plat + Dessert (entre 18 et 28 €), ou bien prendre un plat « complet », c’est-à-dire avec un bol de riz et des accompagnement. Si vous n’avez pas très faim, pourquoi ne pas opter pour une entrée en grande taille ? Vraiment, vous trouverez la bonne combinaison qu’il vous faut 🙂

Sésame et Sel
Pour un plat complet, vous avez du riz ou une soupe avec 3 accompagnements
Sésame et Sel
Glace au sésame noir et thé vert

En revanche, je ne vous conseille pas forcément la carte des desserts, qui à mon goût ne sont pas à la hauteur des plats que propose le restaurant. Vous pouvez à la limite prendre des boules de glaces pour finir sur une touche sucrée.

Les choux à la crème sont à éviter, je pense que c’est du surgelé…

 

Si vous êtes prêt à quitter Paris intra-muros, je vous conseille vraiment d’aller dans ce restaurant. Et pour des occasions spéciales, vous pouvez même privatiser une salle ou tout le restaurant !

Vous êtes déjà aller à Sésame et Sel, ou vous connaissez d’autres bonnes adresses de restaurants coréens ? Laissez votre commentaire !

Sésame et Sel
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h 
11 bis, rue Roger Salengro 94270 Le Kremlin Bicêtre (Métro 7 arrêt Kremlin Bicêtre)
Tel. 01 56 20 40 66 
www.sesameetsel.com
Share Button

8 Comments

  1. Johnd145

    Hello, i think that i saw you visited my site so i came to return the favor.I am trying to find things to enhance my web site!I suppose its ok to use some of your ideas!! gddkcgebkdce

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *