À l'étranger, Cuisine portugaise

Toma La Da Ca, authentique Lisbonne

Pour manger local et authentique, rien de mieux qu’un restaurant typiquement portugais comme Toma La Da Ca. Une déco simple, une cuisine qui va à l’essentiel, idéal pour un repas entre deux visites à Lisbonne.

Une adresse cachée

Toma La Da Ca
Ruelle du restaurant Toma La Da Ca

Le restaurant Toma La Da Ca n’est pas située sur une des rues bondées de touristes de Lisbonne. Pourtant, il est situé à quelques pas de lieux de visites comme l’ascenseur de Santa Justa. J’ai découvert ce restaurant lors de ma recherche des « bonnes adresses » avant d’aller à Lisbonne et n’ai pas été déçue.

Bien que peu connue des touristes, l’adresse reste néanmoins prisée par les locaux, je vous conseille donc d’y aller assez tôt, notamment pour le diner, car sinon il faut s’attendre à faire la queue en sirotant une bière.

Ne vous attendez pas non plus à un accueil chaleureux si vous ne parlez pas portugais, car ici ce n’est pas un attrape-touriste donc le personnel ne s’oblige pas à vous offrir des sourires faux et commerciaux. En revanche, j’irais pas jusqu’à dire que j’étais mal accueillie, mais il faut bien répéter plusieurs fois qu’on voudrait une autre bouteille d’eau.

Très bon rapport qualité/prix

Parmi les restaurants que je vous conseille à Lisbonne, Toma La Da Ca est sûrement imbattable en termes de rapport qualité/prix. Un poisson frais grillé entier pour 8 euros, vous ne trouvez cela nulle part ailleurs. Que ce soit la sole ou la dorade, le poisson est vraiment frais et très copieux.

Les accompagnements sont certes assez simples (des légumes cuits à la vapeur), mais vont très bien avec le poisson. Mention spéciale à la Sopa do dia (soupe du jour), qui est très bonne et qui ne coûte qu’1€50 ! Oui, oui, vous avez bien lu, aussi cher qu’une canette de soda.

Toma La Da Ca
Travessa do Sequeiro 38, 1200 Lisboa, Portugal
Tel. : +351 21 347 9243
Share Button

3 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *