Cuisine fusion, Cuisine japonaise, Teatime et bars

Umami matcha café, le matcha bobo

Si vous cherchez un endroit cosy où vous pouvez manger vegan et boire du thé vert bio, rendez-vous à Umami matcha café, une nouvelle adresse incontournable du quartier Temple.

Un cadre épuré et une carte variée

En tant qu’amatrice de matcha et culture japonaise, c’est tout simplement avec beaucoup d’enthousiasme que je découvre ce café à quelques pas de la station de métro République.

Le café n’est pas très grand mais avec ses portes vitrées ouvertes durant les beaux jours, c’est très éclairé et permet d’y passer une bonne après-midi entre copines. Les serveurs sont jeunes, dynamiques et avenants, donc tout se passe dans la joie et la bonne humeur 🙂

Quant à la carte, vous avez l’embarras du choix ! Matcha expresso, matcha latte ou le matcha original avec le fouet, on a envie de goûter à tout. Si vous n’êtes pas fan de matcha, pas de soucis : choisissez un autre thé japonais grâce aux explications du serveur ou de la serveuse, et c’est du bio s’il vous plaît.

Pour accompagner votre matcha, encore du matcha ! Mais cette fois en pâtisserie : cheesecake, cookie ou autre douceur à la carte, qui change régulièrement. Attention à l’overdose de matcha xD

Umami matcha café
Matcha gourmand, un matcha latte et assortiment de pâtisseries
Umami matcha café
Matchamisu, tiramisu au matcha bio sur 2 étages et quartiers de fraise

Umami, café mais aussi restaurant

Personnellement je n’ai pas encore été à Umami pour un repas mais les plats à la carte sont bio et souvent végétarien.

Le restaurant propose également des plats fusion franco-japonais, avec des associations qui font saliver, comme le donburi au coeur de rumsteak confit au miso.

Dernière chose aussi, ils proposent 3 formules de brunch qui ont l’air plus appetissants les uns que les autres ! Encore une fois je n’y ai pas encore gouté mais ce ne saurait tarder hihi

Umami matcha café
Menu d’Umami matcha café Paris

Tu aimes ce que tu manges ? Alors fais tes courses en même temps

Eh oui, Umami est non seulement un café et un restaurant, c’est aussi une épicerie japonaise ! Du matcha au saké, en passant par les soupes miso et sauce soja, repartez d’Umami avec de quoi cuisiner japonais chez vous.

Umami matcha café
Savourez un matcha latte tout simplement chez Umami 🙂

Mais bon sincèrement, j’irais à Umami pour passer un bon moment et savourer un matcha latte uniquement. Si vous souhaitez faire des emplettes dans une épicerie japonaise, dirigez-vous plutôt dans le quartier Pyramides où vous trouverez des épiceries moins chères et avec plus de choix ^^

Si vous avez aussi été à Umami, n’hésitez pas à me laisser vos avis ! Notamment sur les plats puisque je n’y ai pas encore goutés.

 

 

 

Umami matcha café
22 Rue Béranger, 75003 Paris
Mardi-vendredi : 9h – 19h, Samedi-dimanche : 10h – 19h
Téléphone : 01.48.04.06.02
www.umamiparis.com
Share Button

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *